Il vaut mieux manger des protéines au petit déjeuner qu’au dîner : vrai

Publié le par pour-le-plaisir-du-gout.over-blog.com

Au petit déjeuner, les protéines (sous forme par exemple de yaourt, fromage blanc, œufs à la coque, tranches de jambon, volaille…) servent à la synthèse de neurotransmetteurs (dopamine…) qui permettent d’être plus vigilant, plus attentif… et les grands navigateurs savent que pour accroître leur attention aux heures difficiles, une collation à base de protéines est une des meilleures solutions. En revanche, on sait que ces mêmes protéines, pour être digérées, absorbées, assimilées… dégagent une plus grande chaleur comparée aux autres molécules alimentaires. Leur digestion a tendance à augmenter la température du corps, or pour s’endormir, le corps doit au contraire diminuer cette température corporelle. En clair, attention lors des dîners à ne pas consommer trop de protéines (excès de viandes, de poissons, de fromages…) pour trouver plus facilement le sommeil…

Protéines

Vrai-faux réalisé par Damien Galtier (nutritionniste)

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Maminette 31/01/2011 18:01


On a beau me dire que c'est mieux de manger des protéines au petit déjeuner je ne pourrais jamais... Rien ne vaut de bonnes tartines beurre-confiture!


Cécilia 28/01/2011 17:06


Mon régime depuis près d'un an et je n'ai jamais été aussi mince!


La Pékinoise 27/01/2011 14:44


Dommage que verser ses céréales et son lait dans un bol demande moins d'effort que de faire cuire des oeufs ! mais je suis pleinement d'accord avec M. Galtier...


Pascale 19/01/2011 18:40


Ce matin j'ai suivi tes conseils! Jambon et oeuf à la coque! Miam! Et pour continuer sur la bonne voie j'ai mis une Sucrette dans mon café! Trop bon!